Hédi Senoussi mta3 zebbi !!

Hédi Senoussi, un vieil unilingue conservateur chargé de recueillir les appréciations des auditeurs de Mosaïque fm., intervient chaque mois dans l’émission politique Midi Show pour s’en prendre au français et aux animateurs qui recourent régulièrement à cette langue.

En général, ce sont les animateurs qui baragouinent quelques mots de français au cours de leurs émissions qui sont l’objet des réprimandes rapportées par Hédi Senoussi. Aujourd’hui, même les publicitaires se sont faits tirer les oreilles, vu qu’ils utilisent souvent la langue française pour leurs spots.

3amkom Hédi Senoussi mta3 zebbi n’ouvre sa gueule d’unilingue à la radio que pour condamner l’usage de la langue française et l’inclination des programmateurs de musique de Mosaïque à la chanson occidentale. Et le petit obèse à lunettes, joufflu, maniéré, à moitié chauve et qui fait office d’animateur, acquiesce invariablement.

En fait, ce Ne vous en déplaise, la langue française est une composante essentielle de l’identité d’un très grand nombre de Tunisiens. Nous l’utiliserons avec beaucoup de fierté et sans le moindre complexe à la radio, à la télé, dans la rue, à l’école et sur les réseaux sociaux.

Ce médiateur dont le travail ne sert à rien choisit soigneusement les griefs formulés par les auditeurs de cette radio privée et profite de la minute qui lui est confiée tous les mois pour diffuser sa haine de la langue française, et ce, en se cachant derrière les blâmes des auditeurs. L’objectif inavoué des francophobes complexés comme Hédi Senoussi est de ne plus entendre un traître de français dans les médias tunisiens.

Pierrot LeFou