Hatem Belhaj ou monsieur fructif

En lisant le statut que vient de publier notre ami Ali Gannoun sur Hatem Belhaj ( lire ci-bas ) , un ancien journaliste et scénariste converti en chroniqueur de radios-poubelles, je me suis remémoré un fait risible que j’ai entendu à la radio, sur Diwan FM, il y a de cela une ou deux semaines et qui s’inscrit dans la ligne droite de la médiocrité dans laquelle nous pataugeons depuis longtemps.

Manifestement, nos chroniqueurs, à commencer par ceux qui se font passer pour des intellos francophones tout en se complaisant dans leur cuistrerie, sont grassement payés pour étaler leur ignorance au grand jour. Mais que voulez-vous ? Les Hatem Belhaj, Mourad Zeghidi, etc., sont là pour nous rappeler qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

A la question d’usage « comment a été ton weekend ? » qui a été posée par l’animateur de l’émission, il fallait écouter la réponse formulée par Hatem Belhaj : « mon weekend a été fructif » a-t-il répondu avec un imperturbable aplomb.

L’animateur de la matinale de Diwan FM, qui n’avait rien à lui envier en matière de médiocrité et voulant ridiculiser le plus idiot de la bande, s’est alors tourné vers le fils de Tarek El Mekki pour lui demander la signification du mot « fructif », alors que c’est un barbarisme qui n’existe pas en langue française. Ils avaient tous confondu « fructif » avec « fructueux ».

Le problème, c’est que ce genre de bévues se ramassent à la pelle, on ne peut plus écouter une radio plus de trois minutes d’affilée sans qu’une énormité ne s’invite sans crier gare. Et ces conneries monumentales produisent toujours le même effet : ça vous écorche l’oreille. Tout porte à croire que nos médias audiovisuels sont des machines à abrutir et que la bêtise et les fautes de français sont devenues un élément essentiel du PAT.

Pierrot LeFou

Hatem Belhaj a beaucoup de certitudes. On va pas lui pardonner toutes ses conneries parce qu’il est le scénariste de Sboui. Il est vrai qu’il fait partie de l’équipe des charlots de Rafmag composée de vierges effarouchées. Khazou9 3la 7nakatek!!!
!..AH..!

Ali Gannoun