Des nouvelles de l’Olympe :

Les paisibles locataires du royaume des cieux viennent d’assister à un nouveau carnage provoqué cette fois-ci par un fou furieux à l’accent égyptien très prononcé. Ce dernier a semé le chaos à son arrivée au pensionnat, réclamant du vin et 72 vierges à tue-tête. Cet homme, qui, a priori, est d’une humeur naturellement hargneuse et excitable, a lâché une longue rafale de sa Kalachnikov en criant comme un forcené : « Allahou Akbar ! Je veux voir Oussama, bande de kouffars dépravés ! »

Il s’en est également pris à des noms illustres dans le bas monde. En effet, Taha Hussein a reçu un coup de tête en plein visage et Jamal Abdel Nasser a vu son portrait voler en morceaux. Le portrait en question était accroché sur le grand mur du hall d’entrée au paradis et figurait en bonne place parmi d’autres portraits de pensionnaires égyptiens beaucoup plus anciens, tels qu’Akhenaton, Toutânkhamon, Ramsès II, Cléopâtre, Maïmonide, Mohamed Ali…

Le maître des lieux, Dieu, en voulant s’interposer entre le barbu en furie et ses pensionnaires, a reçu un coup de crosse en plein museau et un coup de pied dans l’estomac. Le bon Dieu avait le nez en sang et la lèvre supérieure éclatée. Seule l’intervention des deux pensionnaires dénommés Hassan El Benna et Saïd Qotb ont mis fin à sa violence. Curieusement, le fou furieux leur obéissait au doigt et à l’œil.

A la suite d’une longue auscultation, le médecin de l’Olympe a finalement prescrit au maître des lieux un repos de quinze jours. Il s’en est sorti avec quelques ecchymoses, une lèvre éclatée et une dent cassée. Donc, plus de peur que de mal. Lui merci !

P.-S. : On vient d’apprendre que des poursuites divines seront engagées contre l’auteur des actes sus-décrits.

P.-S. 2 : Vous aurez compris que ce statut lourdaud et antipathique fait allusion à l’exécution du chef d’El Qaïda Ayman El Dhaouahri qui est quasiment passée inaperçue dans la presse tunisienne.

Pierrot LeFou