« C’est la terre de Dieu » .
Terrible phrase prononcée par ce gamin à la face du monde ce matin . Ala face de la directrice, a la face de l’education nationale . Terrible parce qu’il s’approprie Dieu d’abord , puis la cour de l’ecole, puis les programmes de l’ecole. Car tout appartient à Dieu, son Dieu. Rabbou houwa à lui tout seul.
Une phrase qui sonne le glas, la fin de l’Etat, de ses lois. Et autorise ce gamin à tout. Allah lui donné un tawkil ouvert pour tout faire en son nom, le défendre, partout sur cette terre de Dieu ? ?
Faut il blamer ces gamins ? ? Non. C’est à nous mêmes qu’il faut en vouloir ? Parce que nous même adultes nous gérons ce monde comme ce gamin. Avec le même Dieu qui trotte dans nos têtes. Un Dieu de formes. Un Dieu de voiles. Un Dieu matérialiste comme nous, en nous . Au delà de notre spiritualité. Dans notre vie. Dans nos lycées, nos examens, dans nos chambres à coucher et même au delà dans nos tombes.
Chassez les barbus par la porte , ils vous reviennent par la fenêtre à travers vos enfants portant dans leur crâne un Dieu propriétaire foncier et dans leur cartable des couteaux pour defendre ses terres.
L’agoitateur