Certains excités pourraient arrêter la vie de Maya Ksouri pour s’assurer une place au paradis !!!

Et pourtant elle tourne!

Ils tires sur Maya Ksouri à bout portant. Ils ont trouvé une personne sur qui baver et exprimer toute la haine qu’ils ont contre tous ceux et toutes celles qui ne partagent pas leurs idées. Décidément, on refuse tout ce qui n’est pas dans les normes, vraies ou fausses, et on bénit la paresse intellectuelle.
La religion n’est pas sacrée, je le dis haut et fort et Dieu n’a rien à foutre des moutons. Il veut des gens qui se prennent en charge et qui utilisent leur matière grise.
La prière de la pluie a quelque chose de folklorique, certes elle ne fait aucun mal, mais elle reste folklorique et n’est nullement une création de l’islam. Toutes les civilisation du monde ont eu recours à certaines pratiques plus ou moins primaires pour implorer la pluie. Que les musulmans le fassent n’empêche pas de voir le coté folklorique de la chose.
Faut il s’interdire de réfléchir par ce qu’on est musulman?
On avance que les juifs et les chrétiens ont aussi leur prière de la pluie, et alors?
Les religieux fermés et bornés se trouvent dans toutes civilisations et les croyances.
Maya Ksouri a le droit de dire ce qu’elle a dit. Un bon musulman n’a pas à s’offusquer de ce qu’elle a dit.
Il n y a pas de standard pour implorer Dieu. Ne pas dire des âneries est une prière, réfléchir en est une autre.
Saybou lemra et trouvez d’autres occupations. Regardez votre propre rue, elle pue le plastique et les détritus de tout genre, nettoyez la c’est mieux pour votre santé mentale et physique que passer son temps à insulter une femme qui a osé sortir des sentiers battus.
Dans cette n-ème prière, ce qui est choquant c’est que la radio, la télévision et les politiques hypocrites s’y sont mêlés.
D’après mes connaissances élémentaires, la prière de la pluie ne fait pas partie des 5 piliers de l’Islam à moins qu’on l’eut décidé récemment!!
De toutes les manières, de nos jours le « ifta » est devenu un sport national et chacun y va de sa petite interprétation qui dépend souvent de son humeur et de son intérêt.
A lire ou entendre certaines attaques contre Maya Ksouri, certains excités pourraient arrêter sa vie pour s’assurer une place au paradis à droite de Dieu !!!
« E pur si muove » (et pourtant elle tourne) disait Gallilé après avoir été forcé devant l’Inquisition d’abjurer, pour sauver sa peau, sa théorie que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil. J’ai l’impression qu’on prépare le bûcher pour Maya Ksouri car elle ne cache pas ses idées et qu’elle refuse de s’aplatir devant l’intolérance religieuse!
!..AH..!

Ali Gannoun