La légende du cinéma français a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans
Alain Delon, l’une des principales figures masculines du cinéma français, mondialement connu et reconnu, est décédé ce dimanche à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite par ses trois enfants dans un communiqué adressé aux médias.
« Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (…) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux », indique le communiqué.
« Le monstre du cinéma français », malade depuis un certain moment et affaibli après un AVC en 2019, était en conflit avec ses enfants. Ses capacités physiques et mentales étant amenuisés, Alain Delon avait été placé sous curatelle, une mesure judiciaire visant à protéger l’intéressé et son patrimoine.
En 2022, dans une interview accordée au Journal Du Dimanche (JDD), il se disait être en faveur de l’euthanasie, expliquant ne pas l’envisager pour lui-même dans l’immédiat, tout en disant « ne pas vouloir finir dans un lit d’hôpital ».
Alain Delon aura eu une longue carrière couronnée de nombreux succès et sacres, et une vie sentimentale tout aussi riche.
Romy Schneider, Brigitte Bardot, Nathalie Delon, Dalida, Mireille Darc ou encore Rosalie van Breemen, sont les plus connues de ses relations amoureuses.