A qui profite le boycott de la France ?

A qui profite le boycott de la France ? À ceux qui n’ont jamais lu Montaigne ou De La Boétie , Diderot , Saint-Exupéry et son Petit Prince ? Les fables de La Fontaine , Zola , Molière , Pascal ou encore Camus ? À ceux qui n’ont jamais exploré les multiples facettes de l’amitié ( « Parce que c’était lui ; parce que c’était moi » , résume ainsi l’auteur des « Essais » , Montaigne , l’amitié qui le lia à Étienne de La Boétie qui s’empressa de répondre : « Si le destin le veut , la postérité , sois-en sûr / Portera nos deux noms sur la liste des amis célèbres ». ) ?
À qui donc profite le boycott de la France ? À ceux qui ne connaissent que la haine ! La haine de l’Autre , juste différent ! Comment peut-on boycotter la Môme Piaf et son hymne à l’amour et la vie toujours en rose ? Comment boycotter Bécaud , là ,  » Je reviens te chercher  » ,  » Et maintenant  » ? Aznavour en haut de l’affiche ? Dalida et  » Laissez-moi danser  » et qui ne vivait que  » d’amour et de danse et de rires aussi et toujours en liberté ? Comment boycotter mon idole Johnny Hallyday et « Souvenirs , souvenirs » du temps béni de mon adolescence , et que ne m’a-t-il promis ! En vrac ,  » du sel , du miel , le ciel , et des fleurs et des dentelles pour que mes « nuits soient douces » ?
Comment boycotter ces petits bistrots et les nappes à carreaux rouge et blanc ? La Tour Eiffel , cette grande dame qui me donne le vertige ? Et tout le patrimoine culturel et historique ? Ah , et ce « Caprice des Dieux » et « Babybel et Kiri » que les pays du Golfe ont déjà retirés des rayons des magasins ?
Comment boycotter le savoir-faire français et son savoir-vivre que ne possèdent pas les obscurantistes islamistes que je BOYCOTTE vigoureusement et leur  » halel  » qui finance leurs mosquées qui appellent au djihad et au rejet des non-croyants , les  » kouffars  » comme ils disent ? Ah , s’ils savaient leur tolérance et leur bienveillance ! S’ils faisaient montre de reconnaissance envers ces bénévoles au grand coeur qui accueillent tous les réfugiés fuyant ceux qui voulaient les décapiter au nom d’Allah !
 » L’étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n’ayant jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé «  ! ( Montesquieu )
L’ère des Lumières ! Qu’elle est loin , aujourd’hui !

Mounira Aouadi