رضينا بالهَمْ وِالهَمْ ما رضاشْ بِينَا

Du côté des pays du Golfe, certains mènent campagne pour exclure le Maghreb du Monde Arabe. Ça me rappelle un proverbe de chez nous »رضينا بالهَمْ وِالهَمْ ما رضاشْ بِينَا »  ( nous avons accepté le Hamm, mais le Hamm n’a pas voulu de nous )

Moez Ben Salem

******

Une bonne nouvelle: les arabes du machre9 ne veulent pas que les maghrébins fassent partie des arabes. Je les remercie et je les soutiens et j’espère que leur décision est irrévocable. Je suis personnellement très fier de pas appartenir à la la tribu de Banou Abbas, Banu Abd Shams, Banou Khazraj , Banou Aws, banou Qoureich… Je me contente d’être Ibn Tounes et je leur fais don de tous nos nationalistes, tous leurs courtisans et tous leurs lécheurs!
!..AH..!

Ali Gannoun 

******

Les bédouins du golfe persique, estiment, semble t-il, dans un sondage, que les ressortissants du Maghreb ne sont pas des arabes. Encore une fois le zaim Habib Bourguiba avait raison. Il n’avait jamais blairé ces types et avait tenté d’arrimer la Tunisie au monde moderne. Visionnaire comme il était, il refusait de regarder ses pieds. Pour preuve, les échanges commerciaux annuels de notre pays avec les pays du golfe n’atteignent pas ceux avec un länder en Allemagne. Le fait de m’exclure du groupe des bédouins, m’honore. Je le prends personnellement comme un grand compliment.!!!

Ezzeddine Zayani