Trump impose un tarif douanier de 100% sur tous les films produits à l’étranger

Assurant vouloir défendre l’industrie cinématographique américaine face aux mesures incitatives offertes par d’autres pays, le président américain a annoncé dimanche la mise en œuvre de droits de douane de 100 % sur les films produits hors des États-Unis.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré dimanche entamer immédiatement le processus d’instauration d’un tarif douanier de 100% sur tous les films « produits à l’étranger ».

Dans un message publié sur son réseau social Truth Social, M. Trump a écrit : « L’industrie cinématographique américaine est en train de MOURIR très rapidement« .

« D’autres pays offrent toutes sortes d’incitations pour attirer nos cinéastes et nos studios loin des Etats-Unis. Hollywood et bien d’autres régions des Etats-Unis sont dévastées », a dit M. Trump dans son message, qualifiant la situation de « menace pour la sécurité nationale ».

« Par conséquent, j’autorise le département du Commerce et le représentant des Etats-Unis pour le Commerce, à entamer immédiatement le processus d’instauration d’un tarif douanier de 100% sur tous les films entrant dans notre pays et produits à l’étranger. NOUS VOULONS A NOUVEAU DES FILMS PRODUITS AUX ETATS-UNIS ! », a-t-il ajouté.