Le responsable des relations médiatiques du Hezbollah, Mohammed Afif, tué par une frappe israélienne

Une frappe israélienne a ciblé un bâtiment dans le quartier de Ras al-Naba’a, au centre de Beyrouth, entraînant la mort de Mohammed Afif, responsable des relations médiatiques du Hezbollah, selon deux sources sécuritaires libanaises citées par Reuters.

Une frappe aérienne israélienne visant le bureau du Parti Ba’ath syrien dans le centre de la capitale libanaise Beyrouth dimanche midi a tué le chef des médias du Hezbollah, Mohammad Afif, et trois autres personnes, a rapporté la chaîne locale al-Jadeed.

D’après la chaîne, les appareils israéliens ont attaqué le bureau situé dans le quartier de Ras al-Nabaa et du centre commercial Sodeco Square avec deux missiles air-sol, après que le Parti Ba’ath a reçu un appel de l’armée israélienne lui demandant d’évacuer le bâtiment du parti.

La majeure partie du bâtiment ciblé a été détruite au cours de la frappe et des ambulances se sont rendues sur place pour déblayer les décombres et chercher les victimes, selon al-Jadeed.

Depuis le 23 septembre, l’armée israélienne a intensifié ses attaques aériennes sur le Liban dans le cadre d’une escalade du conflit avec le Hezbollah. Au début du mois d’octobre, Israël a lancé une opération terrestre sur sa frontière nord avec le Liban.

Selon le ministère libanais de la Santé, le bilan des frappes aériennes israéliennes sur le Liban depuis le début de la guerre le 8 octobre 2023 s’élève à 3.452 morts et 14.664 blessés.