Le Hamas affirme que les personnes apparaissant sur les photos israéliennes étaient des civils sans défense
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a démenti, ce dimanche, les affirmations israéliennes concernant la reddition de ses combattants à Jabalia, dans le nord de la Bande de Gaza.
Les médias israéliens ont publié des images et des photos de personnes à moitié nues, les yeux couverts et les mains liées avant d’être interrogées, disant qu’il s’agissait de membres du Hamas qui se sont rendus à l’armée israélienne.
« Les héros du Hamas ne se rendent pas et les mensonges de l’occupation israélienne ne tromperont personne », a déclaré Izzat al-Rishq, membre du mouvement, dans un communiqué.
Et d’ajouter que les personnes apparaissant sur les photos étaient des civils sans défense. Après avoir été arrêtés, des armes ont été placées à côté d’eux.
« Les photos font partie d’une histoire ridicule fabriquée de toutes pièces par l’occupation pour déclarer une prétendue victoire sur la résistance », a expliqué al-Rishq.
En riposte à l’attaque transfrontalière menée par le Hamas le 7 octobre, Israël a lancé des attaques aériennes et terrestres incessantes sur la Bande de Gaza tuant au moins 17 700 Palestiniens et en blessant plus de 48 780 autres, selon les autorités sanitaires de l’enclave palestinienne.
Le bilan des victimes de l’attaque du Hamas s’élève à 1 200 morts côté israélien, selon les chiffres officiels.