L’art de se tirer une balle dans la tête

Il m’arrive souvent de me poser cette question toute bête : Est-ce que ces gens qui nous gouvernent depuis 2011 sont raisonnables ? N’y a-t-il pas quelque part une graine de folie dans la tête de cette génération de politicards ??

Nous donnons au monde entier l’image d’un peuple de crétins qui se tire une balle dans les pieds et une autre dans la tête.

Voilà donc un Chef d’état qui a raté toutes ses démarches , qui n’a jamais résolu le moindre problème, incapable de définir une politique de redressement , mais qui ne trouve pas mieux comme moyen de diversion que de s’en prendre à l’UGTT qui lui a pourtant fourni une aide précieuse lors de son passage en force du 25 juillet.

Nous devrions donc laisser de côté son lamentable ratage électoral et s’engager tous dans une chasse aux sorcières contre les syndicats.

Autrement dit , pour rester là où il est , Kaïs Saïed n’hésite pas à jeter le pays dans les affres d’un embrasement social sans fin .

Pour moins que ça feu Habib Achour a croisé le fer avec le grand Hedi Nouira , et nous avions eu le 26 Janvier 1978 avec ses morts et ses pertes .

Pourquoi avoir arrêté le représentant syndical de la société des autoroutes ainsi que sa femme ?? Sont-ils des voleurs , des corrompus , des criminels ??

Le type a appelé à une contestation ouvrière légitime, sans plus .

Longtemps, KS nous a menés en bateau nous faisant croire qu’il allait éradiquer le parti islamisre Nahdha , du moins ceux qui sont trempés jusqu’au cou dans le transfert de nos jeunes vers la Syrie, ceux qui ont formé une entente criminelle par le biais d’un appareil secret , ou encore ceux qui ont planifié les attentats et les assassinats politiques. Mais là aussi c’est un flop , un gigantesque gaspillage de temps et d’argent.
N’ayant rien tiré des 5wenjia , KS se rabat maintenant sur les syndicalistes alors même qu’ils viennent d’élaborer un plan de sortie de crise fondé sur le dialogue et la participation de tous .

Décidément, le pouvoir est enivrant. Il rend certaines gens incapables de discerner l’intérêt général des petites combines politiciennes.

Ben Ahmed Sobhi