Une autre victime du basculement vers la mégalomanie de « Zaqafouna » : Amina Mansour, blogueuse déjà harcelée au temps de Youssef Chahed , elle va devoir comparaître cette fois devant la justice militaire. Il semble que cette justice dite spéciale est devenue la chasse gardée de « Zaqafouna » qui ne cessera jamais de nous étonner avec ses interprétations très excentriques de la loi ainsi que de la procédure.
Des militaires qui jugent un civil pour un délit d’opinion ?! Ma foi ! Un vrai bijou de tolérance le bonhomme . Il y’a comme un air de Stalinisme qui a soudain sifflé dans la tête de ce président en pleine confusion mentale.
En fait , la publication incriminée, je l’ai lue et relue ; sincèrement il n’y avait pas de quoi fouetter un chat . Rien ! Absolument rien qui puisse égratigner la susceptibilité du » monarque élu » comme il s’amuse souvent à nous le préciser .
À l’instar de ses concitoyens comptant par millions et qui constituent la fameuse classe moyenne, la pauvre Dame s’était plainte de nombreux problèmes qu’elle a eu à affronter depuis un certain 14 Janvier ( chèques sans provision, différents impayés ) . Elle dit se trouver reléguée, déclassée et livrée maintenant à la précarité .
Quelle mouche a donc piqué » Zaqafouna » pour qu’il demande sa traduction en justice? Est-ce un pêcher que de crier son infortune dans ce pays aux mille et un malheurs ??
Au lieu d’agir vite et avec vigueur pour sauver son peuple qui sombre dans les abysses , Mister Ikhchidi a préféré nous donner la preuve de sa totale disgrâce et de son incurable rigidité.
Ben Ahmed Sobhi