Honneur à la République…!

Je remarque avec amertume que le pouvoir post 2011 n’accorde que peu d’intérêt au 20 Mars ( Date de la proclamation officielle en 1956 de l’indépendance de la Tunisie de la tutelle Française ) .

Aucun signe , que ce soit dans les rues ou dans les établissements publics , d’une quelconque commémoration . Il n’ya ni fanions , ni pancartes , ni manifestations politiques ou culturelles . Rien ! Absolument rien.

Tunis en ce 20 Mars 2021 plonge dans la léthargie et le mutisme . Le froid et la pandémie n’encouragent certes pas les sorties , mais l’inertie aussi des pouvoirs actuels est manifeste . Les médias quant à eux , qui sont pour la plupart domestiqués , évoquent cet événement du bout des lèvres .

Aussi , une bonne partie de notre jeunesse tenue sciemment dans l’ignorance la plus totale, ne connaît de ce 20 Mars que la marque de cigarettes locales , ce paquet rouge à la qualité douteuse.
Ne pas oublier surtout qu’un certain organisme l’IVD ( instance vérité et dignité ) sous la férue d’une créature étrange nommée Ben Sedrine , n’a pas lésiné sur les moyens pour discréditer les accords d’indépendance , et jeter ainsi une épaisse suspicion sur la lutte d’hommes et de femmes auxquels elle n’arrive pas à la cheville .

Comment , dans ces conditions ,restituer à la postérité la signification d’une date unique dans l’histoire de notre peuple ; date au cours de laquelle les Tunisiens , pour la première fois depuis des millénaires , sont devenus les seuls maîtres de leur destin .?

Ce n’est certainement pas une mince affaire tant l’ignorance et la mauvaise foi ainsi enchevêtrés , dressent un barrage face à la mémoire d’une nation martyrisée.
Vive la Tunisie ! Vive la République ! Que crève la vermine haineuse. ..

Ben Ahmed Sobhi