Il a été prouvé qu’une exposition à la voix et au visage de Ghannouchi impacte le métabolisme de base de l’organisme et perturbe son fonctionnement. De plus, ses effets sont durables et sa durée de vie dans le corps est conséquente : 48h dans l’urine et 40 jours dans la matière fécale, son lieu de développement naturel. Le ministère de la santé compte sur le toucher rectal, dont l’efficacité est prouvée, pour améliorer le dépistage précoce d’une exposition à ce minus.
Selon le directeur de la CNAM, si Naïm Nami et son adjoint si Zabi, Boujalgha figure en troisième position des pathologies les plus remboursées et les plus ruineuses par la caisse après Bhiri et Khmiri.
Le ministre de la santé compte dans un deuxième temps miser sur la prévention ; des vaccins anti Kherriji « Astracadabra » seront disponibles incessamment . Il pense les inclure dans le calendrier vaccinal tunisien en précisant qu’ils sont aussi efficaces contre ses variants d’El kharama « Merkhouf 69 » et son variant Qatari plus contagieux « Khara dhaoui 72 » où un cluster a été détecté à la rue Khereddine Pacha.
L’agitateur