Rached Khiari , un navet pourri

Au hasard d’un zapping sur Nessma, s’étale dans sa splendeur une vraie voyoucratie. Les thawrajyyines se tirent à couteaux tirés. Tous les chiens d’el khar ama sont lâchés par kherriji, contre les Abbou et les Maghzaoui. Très probablement parce que la justice n’est plus entre les mains de Bhiri. Elle ne lache pas Karoui. Et donc ses députés de Kalb tounes ont lâché Ghannouchi qui va très probablement sauter de son perchoir.

Et Abir Moussi dans tout ça ? Eh bien il fallait bien qu’elle soit impliquée dans ce règlement de comptes entre voyous. Ce voyou de Rached Khiari, vient annoncer qu’elle sera assassinée par le Tayyar et le Chaab après la destitution de Ghannouchi pour accuser ensuite la Nahdha.

Un vrai roman policier de très mauvaise qualité. Un navet pourri . Une histoire a dormir debout. Une vie politique d’un ridicule incommensurable, d’une vulgarité légendaire. Un pays otage de zabratas, de voyous et de terroristes. Un pays qui n’en est plus un. Un pays qui moisit dans les bas-fonds d’un bordel infesté de proxénète et de prostituées. Un pays qui a besoin de quelqu’un impérativement et en urgence pour siffler la fin de la partie.

Fadhi Ch’ghol