Cadeau…Rhym

De son vrai nom Karim Gharbi, le très médiatisé rappeur tunisien, du nom de scène K2RHYM, ne cesse de faire parler de lui…
De quoi faire jaser dans les chaumières. De celle du « battal » ( chômeur) chronique au tunisien très très moyen.
Mais surtout, de quoi faire pâlir de jalousie nos hauts responsables, nos dignitaires. Et bien entendu, de quoi pointer du doigt nos 3 illustres Présidents : Chef de l’État, du Gouvernement et du Parlement…
Et comment! Car, les actions humanitaires, au buzz incontestable, de ce « bienfaiteur », viennent confirmer l’aveu d’échec de nos « chevronnés » politiciens. Pour le moins, laxistes, j’menfoutistes et qui ont si peu d’empathie pour leurs gouvernés.
Du coup, ce natif de Beb Jdid (14.10.1980), du signe de la Balance, revêt l’aspect d’un Taureau, puissant, rempli de muscles et de bakchich…Mais, en même temps, vient rectifier le tir d’une balance économique scandaleusement déficitaire en Tunisie.
Parti de zéro à l’âge de 15 ans, il sillonna le monde du Show-Biz, tant et si bien que sa fortune se chiffrera à des montants qu’il serait indécent de citer.
D’ailleurs, le personnage en affiche la couleur, ô combien généreusement! Avec ses peaux de bêtes « naturelles », ses diamants et ses mult accessoires signés…Sans parler de ses innombrables Tatoos qui mériteraient de faire l’objet de thèses intarissables….
L’on dit de lui qu’il a fait preuve d' »empathie et de générosité  » lors de la crise en Tunisie. Crise du Covid, avec cette Association de « Nes El Lil » qui a fait des livraisons à domicile lors du confinement. Distribution de matériel sanitaire aux hôpitaux, également.
Mais pas que…Il y a aussi le « Couffin du Ramadan », des dons de vêtements pour l’Aid et l’aide apportée aux familles des ouvrières de Sabbala à Sidi Bou Zid.
Et aux dernières nouvelles, v’là notre Papa Noël qui n’hésite pas à distribuer 20 000 moutons à l’occasion de l’Aid El Edh7a…Je présume que ce n’est pas tant pour récupérer la peau de ces bêtes afin de s’en orner…
Bien sûr, pour notre rappeur, cela équivaut à peine à un piercing dernier cri ou à une paire de lunettes ornée de pierres précieuses…Mais, tout de même, je m’inquiète de la possible récupération politique de tels « gestes » innocents…
Le coup de la « makrouna » de l’homme au piercing N.Karoui, nous est resté au travers de la gorge. En témoigne le maintien immérité de R.G à la tête du Parlement suite à ces voix qui se sont perdu dans la nature…
Je me pose aussi bien des questions sur le rôle de l’État dans ces moments cruciaux de la vie des citoyens. Si démissionnaire que ça cet Etat aux promesses mirobolantes ?!
Le Peuple Veut ! Tous ces projets pour ces jeunes , le travail pour tous, la dignité …
Laisser ainsi , au vu et au su de tous, ce « bad boy au coeur tendre » faire des aumônes aussi spectaculaires sans broncher! Comme si un attaquant de foot laissait soudain sa place à un ramasseur de balle…
La « générosité » de K2RHYM ou d’un autre ne peut, en aucun cas, être une solution radicale à des manquements flagrants et permanents de la part d’un Etat-Fantôme !
Pourtant, même si le rappeur a fait deux fois le pèlerinage à la Mecque, il n’en demeure pas moins un personnage controversé et atypique.
A l’altruisme certes, remarqué. Mais qui ne peut faire oublier cette image, de lui, excessive, quelque peu dissolue, de Don Juan , collectionneur de nanas quasi dénudées. A faire oublier ses déboires avec la Justice. A faire oublier même les diplômes qu’il aurait réellement acquis…
Tenez-vous bien: Diplôme de Tireur d’Élite, Diplôme de Chauffeur-Sécurité, Level 3 et Anti-Terrorisme…
A 40 ans tapantes, toujours sans enfants, il compte, cette fois-ci, convoler en justes noces avec…la fille de Pablo Escobar ! Après celles conclues avec la sulfureuse Nesrine, fille d’un certain Z.A.B.A, ex-Président de la Tunisie, en fuite, enterré en terre Sainte.
Un mot tout de même sur le parcours « artistique » de ce rappeur-Abbé-Pierre. Elu Meilleur Artiste du Moyen-Orient en 2012, Meilleur Rappeur en 2015. Et « Ambassadeur de bonne volonté mondial » en 2017.
Il ne reste plus à notre Président incompétent K.S, qu’à faire construire des cheminées…y compris à Carthage et au Bardo…
Des fois que le Mastodonte Karim Gharbi s’y glisserait, ses bras robustes, chargés de cadeaux et de dons « halal »…

Bruxelles, le 02.08.2020
Raja Snoussi