Conseil à mes amis du Parti Destourien Libre

A mes amis destouriens du Parti Destourien Libre, jeunes et moins jeunes, au moment où leur parti, sous la Présidence de Abir Moussi est devenu, dans les faits, la seule lueur d’espoir à laquelle s’accrochent un très grand nombre de Tunisiens, je voudrais faire parvenir ce message:

Nous devons arrêter de dénigrer la révolution du 17 Décembre-14 Janvier et cesser la qualifier de coup d’Etat ou de Thaouret El Barouita .Parce que cela ne sera pas conforme à la réalité que de dégager la responsabilité de la politique suivie par Ben Ali, surtout après le passage du pouvoir aux mains de Leila Trabelsi et de ne pas la considérer cette politique comme étant, objectivement, l’une des causes de la révolte des jeunes. Révolte qui a été exploitée pour la réalisation des projets américains de déstabilisation du monde arabe par le biais de leurs agents déclarés, les frères musulmans.

Ensuite, l’oubli de la pensée Bourguiba : durant toute la période dite du changement et son remplacement par « 7ami el 7ima Ouaddine » a favorisé le noyautage du RCD par la secte Nahdha dont l’exemple le plus patent est l’accès de Ghariani au secrétariat général du Parti et beaucoup d’autres islamistes aventuriers comme lui. Et je sais de quoi je parle. Abir doit avoir les mêmes réserves à l’égard du RCD, mais il semble qu’elle ait ses raisons pour ne pas les exprimer. Pour nous en tant que destouriens d’aujourd’hui et de demain, il ne s’agit pas de condamner Massar Ethaoura mais de réaliser « Tas7i7 el Masar » pour faire réussir la révolution bourguibienne tanouiriste.

Naceur Ben Cheikh