À la nomination de Moez Chakchouk à la tête du ministère des Transports et de la logistique , la toile s’était enflammée ! La gent féminine était la plus enthousiaste. Elle en avait marre de la laideur surgie d’un coup et doublée d’incompétence ! Beau et bardé de diplômes aussi longs que les parchemins de l’Égypte antique !
Olfa Hamdi vient d’être nommée p.d.-g de Tunisair. Ce fleuron du transport aérien , miné par d’innombrables scandales dont le vol systématique des bagages et un laisser-aller qui ferait réveiller d’indignation un mort , retrouvera son éclat d’antan à n’en point douter avec une telle responsable au parcours extrêmement brillant !
Enfin , des nominations comme du baume au cœur !
Mounira Aouadi
*******
Tout le pain de nombreuses boulangeries sur une seule planche.
L’année 2021 démarre sur des chapeaux de roues du côté du transport aérien tunisien. La nomination de Mlle Olfa Hamdi en tant que PDG de la compagnie « Tunisair » est un véritable événement.
En effet cette tunisienne qui fut pressentie il y a quelques années pour occuper le poste de ministre ou de secrétaire d’État aux affaires étrangères mais écartée pour des raisons obscures, débarque aujourd’hui dans une entreprise qui bat de l’aile et dont la faillite est attendue d’un moment à l’autre.
C’est une gageure de la part de cette dynamique tunisienne habituée aux défis. Effectivement Tunisair, autrefois un fleuron de la Tunisie indépendante, la gazelle, qui Dieu merci, n’a pas connu de crashs dramatiques malgré la limite et la vétusté de ses appareils, peut se réjouir de l’arrivée de Olfa Hamdi qui va s’atteler à la sauver.
Je ne dis pas que c’est un cadeau empoisonné que l’on offre à une ambitieuse et déterminée jeune tunisienne mais je dirai qu’elle aura malheureusement tout le pain de nombreuses boulangeries sur une seule planche. Il va falloir oublier le sommeil, les vacances et la mirobolante paie qu’elle touchait aux États-Unis d’Amérique. La jeune Olfa Hamdi avec cette gageure devra réussir pour montrer que la femme tunisienne est digne de confiance et qu’elle est capable de sauver cette entreprise chère aux tunisiens.
J’espère qu’elle pourra réussir le programme de mise à niveau de ce canard boiteux, budgétivore, la main mise de quelques irresponsables destructeurs, les voleurs des bagages à l’aéroport Tunis Carthage et surtout le renouvellement de la flotte. Je pense que cette charmante, trilingue et main de fer dans un gant de velours a beaucoup de chance de réussir son pari à condition d’avoir un soutien indéfectible de la part des autorités publiques et de mettre un plan sérieux pour desservir de nombreuses nouvelles destinations africaines que ce soit pour le transport régulier des passagers ou pour le fret.
Yes you can Olfa Hamdi et bonne chance.!!!
Ezzeddine Zayani