Le président du « peuple qui veut » vient de recevoir le Haut conseil des trois armées fort médaillé suite à l’acte terroriste perpétré par les enfants ghannouchiens qui lui rappellent tant sa jeunesse de terroriste et les sportifs de ali le large.
Le président , toujours dans sa propre langue rugueuse , n’a pas dérogé à sa propre règle , comme quoi le pays vit l’une des périodes les plus difficiles de son histoire , que jamais nous ne plierons devant ceux qui complotent pour détruire le pays , que jamais nous ne laisserons les traîtres triompher , qu’il ressent profondément la souffrance du peuple , que nos Valeureux qui paient un lourd tribut en traquant les sanguinaires seront vengés et que jamais au grand jamais il ne tolèrera pareille situation et puis zut le disque s’est enrayé à nouveau et patati et patata et vogue la galère , mais comment il va réagir à ces actes terroristes , comment en finir avec ces coupeurs de têtes , il n’en sait fichtrement rien , quelles décisions prises , que du vent , tout cela sous l’oeil placide des militaires qui , sous le masque , doivent s’amuser nonobstant le tragique du quotidien. Le président du « peuple qui veut » qui ne veut plus rien , j’en suis sûre , ignore cette culture de « dévouement à la patrie et de fidélité au régime républicain » , sinon il n’aurait pas proféré de telles platitudes face à ces hauts gradés qui doivent se demander s’il avait effectué son service militaire ou s’il avait tout fait pour y échapper , ou quand se décidera-t-il à prendre des décisions afin que ce commandement militaire les mette en exécution ! Je dirai … aux calendes grecques !
À sa place , je me serais ratatinée rien qu’en les regardant ! Ils en imposent beaucoup plus que cette chose au palais !
Mounira Aouadi