Que peuvent avoir de commun Leila ben Ali et Rached Ghannouchi ?
Les deux ont l’art de provoquer des révolutions au pays. Rappelez vous le paysage politique des 3 dernières années de Ben Ali. On ne le voyait plus. Effacé, écrasé , soumis, otage de Leila omniprésente partout à la une des médias et des journaux avant lui, avec ses frères qui se taillaient le pays impunément. Non ! la « révolution » du 14 janvier ou la révolte, appelez là comme vous voulez, n’est ni complot de la Clinton ni celui de la Condolezza reis. C’est cet exploit de Leila Ben Ali, ce concentré d’insolence, qui avait réussi l’exploit de focaliser la haine de tous les tunisiens autour d’elle.
Ghannouchi c’est à peu près la même chose. Il est arrivé au bout de 10 ans, ce concentré de laideur, à focaliser autour de lui le mécontentement et la haine de tout ce peuple après avoir livré le pays à ses adeptes pour tailler le pays à leur guise .
Leila ben Ali et Rached Ghannouchi, même combat. Ils ont eu cet art de bouleverser la Tunisie et d’y provoquer deux révolutions . Il n’y a que la méthode qui change. Leila a usé de son sexe , l’autre a usé de son islam à barbe .
Fadhi Ch’ghol