Et maintenant que faire ? Continuer à faire semblant ? Non !
C’est tout simple ! Organiser une monstrueuse manifestation que Abir Moussi délèguera à l’UGTT, sans le crier sous tous les toits que c’est son initiative , en cessant de vouloir tout contrôler et en appelant ses adeptes à s’y rallier.
Vous verrez qu’ils vont se terrer. qu’ils ne sont pas aussi populaires que ça, que leurs adeptes , ces jeunes incultes miséreux et boutonneux désœuvrés ne cherchent qu’à s’accrocher sur la masse pour s’en sortir.
Rester dans la rue jusqu’à dissoudre l’assemblée, aller réveiller K.S. pour appeler l’armée à veiller sur l’ordre , le temps que trois spécialistes du droit constitutionnel nous concoctent dans un délai de 15 jours une nouvelle constitution sans cet article 1 , refaire la loi électorale et organiser de nouvelles élections dans trois mois sans listes mais sur des individus et à deux tours , en exigeant des candidats, un bulletin n°3 vierge , un minimum d’instruction.
Et c’est maintenant où le chaos. Du sang suite à une guerre civile, non jamais . , il n’en y aura pas. Personne ne prendra les armes pour eux ou pour la nahdha. Yekhdhbou . Nous sommes pour la plupart 12 millions de paisibles citoyens qui ont des enfants, une maison et qui aspirent vivre dans l’ordre avec quelqu’un qui peut l’assurer même muni d’un bâton pour nous rassurer sur les limites dans lesquelles on peut se mouvoir. Comme le ferait des parents pour leur enfant perdu à cause d’une éducation trop permissive et gâteuse, liberticide !
Fadhi Ch’ghol