Tunisie : « ja yerba7 rassatlou bourebbi7 » جَا يِرْبَحْ رَسّاطْلُو بورُبِّيحْ

Ce dicton s’applique parfaitement au cas de notre pays dans sa relation avec l’UE

Petit rappel des faits:
A la date du 27 juin 2020, notre pays gérait admirablement bien l’épidémie Covid-19: un total de 1500 cas en 4 mois, un total de 50 décès, plusieurs jours de suite sans enregistrer le moindre décès.
Malheureusement, les voix des imbéciles se sont élevées pour appeler à l’ouverture incontrôlée des frontières, prétendant pouvoir attirer de nombreux touristes européens.
C’est ainsi qu’on permet à des gens de venir de divers pays européens, gravement touchés par l’épidémie, sans prendre la moindre précaution.
Résultat des courses: les touristes ont été très peu nombreux à venir, alors que le virus Covid-19 s’installe solidement, que l’épidémie flambe de manière vertigineuse et que le nombre de décès augmente de manière exponentielle.
Devant cette situation échappant totalement au contrôle de nos pseudo-autorités, l’UE décide logiquement de fermer ses portes au nez des tunisiens
En définitive, à cause de l’imbécilité de certains décideurs, au jour du 21 octobre, nous nous retrouvons dans la situation suivante:
– peu de touristes
– des milliers de cas de personnes infectées par le virus
– des centaines de morts
– le comble: les européens ne veulent plus de nous
La totale!

Moez Ben Salem