Ne pleurez pas sur les ruines, vous n’en faites pas des châteaux!

Beaucoup pensent que c’est le départ de l’islamiste Abdellatif El Mekki qui a laissé filer la covid. Ils oublient que, par esprit partisan, cette pandémie était à ses début en Tunisie quand il était ministre. Le monde entier connait une recrudescence de la pandémie et se trouve presque désarmé devant l’ampleur du désastre. Avec Abdellatif El Mekki, Abdelghaffar Travolta ou n’importe quel autre ministre, nous aurions assisté à la même catastrophe.
Que l’on cesse de tout expliquer par la couleur politique des gens et qu’on assume nos responsabilités: les consignes sont les mêmes à travers le monde: port du masque; nettoyage des mains avec du savon, respect de la distanciation, suspension des grosses réunions, isolement sanitaire des personnes vulnérables et développement du travail à distance
La solidarité citoyenne et le respect des contraintes sanitaires sont deux facteurs majeurs pour réduire la propagation de ce mal. L’Etat doit veiller à ce que les citoyens respectent les règles et assurer de quoi les encourager (voire les obliger) à rester chez eux si leur présence sur un site extérieur n’est pas indispensable!
Rabbi ya7fadhkom!
!..AH..!

Ali Gannoun