La police britannique a fait état de plusieurs blessés, samedi soir, dans le parc Forbury Gardens de la localité à l’ouest de Londres. Elle a précisé avoir arrêté un homme sur les lieux.
La police britannique a indiqué ce 20 juin dans la soirée intervenir à Forbury Gardens, à Reading, à l’ouest de Londres, sur un «incident grave» qui a fait plusieurs blessés, des médias indiquant que des personnes avaient été poignardées.
«Un certain nombre de personnes ont été blessées et ont été emmenées à l’hôpital», a indiqué la police locale dans un communiqué, précisant qu’un homme avait été arrêté sur place et placé en garde à vue.
La police et les secours sont intervenus sur place après avoir été appelés en début de soirée pour un incident dans lequel plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19H00 locales (18H00 GMT), selon la même source. La ministre de l’Intérieur Priti Patel s’est dite «profondément inquiète» dans un tweet.
Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux, la police appelant le public à «éviter la zone».
Le Telegraph fait, lui, état de trois personnes décédées. La police traite l’incident comme une attaque aléatoire, analyse le journal. Des séquences vidéo publiées sur Twitter montrent des soignants se précipitant pour aider au moins trois personnes saignant par terre dans un parc — l’authenticité de ces images n’a pas été prouvée.
Le Conseil national des chefs de police, représentant des officiers supérieurs de la police, a demandé aux gens sur Twitter d’éviter toute spéculation sur l’incident et de s’abstenir de partager des vidéos ou des images de celui-ci.
Selon l’agence PA et la chaîne Sky News, citant des sources anonymes, un acte terroriste est soupçonné mais la police ne s’est pas exprimée sur le sujet.
Cet accident intervient quelques heures après la tenue d’un rassemblement anti-raciste. « Ça n’a rien à voir avec la manifestation », a affirmé une organisatrice, Nieema Hassan dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Aucune des personnes qui ont pris part à la manifestation n’a été touchée, « nous étions partis quand c’est arrivé ».
Le premier ministre Boris Johnson a adressé ses « pensées à tous ceux qui ont été affectés par les épouvantables événements de Reading » dans un tweet remerciant les services d’urgence. La ministre de l’intérieur Priti Patel s’est dite « profondément inquiète » dans un tweet.
Le chef de l’autorité du conseil local de Reading, Jason Brock, a de son côté exhorté les gens à rester à l’écart du centre-ville.