La barre des 3.000 décès à l’hôpital (3.024) a été franchie lundi en France, dont 418 enregistrés au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte augmentation en nombre sur une journée depuis le début de l’épidémie, selon le bilan mis en ligne par le gouvernement.
Plus de 3.000 décès dus au coronavirus dont 418 en 24 heures ont été enregistrés en France, selon un nouveau bilan publié par le gouvernement.
Le Covid-19 a tué 418 personnes de plus en France en 24 heures, portant le bilan total à 3.024 décès, a annoncé lundi 30 mars la Direction générale de la santé.
Il s’agit de la plus forte augmentation en nombre sur une journée depuis le début de l’épidémie.
Selon le nouveau bilan, 5.107 personnes se trouvent dans un état grave en réanimation et 44.550 cas de contamination ont été confirmés par test PCR contre 40.174 la veille.
Des millions de masques arrivent de Chine
Des masques par millions continuent d’arriver en France en provenance de Chine pour faire face à la pénurie et à l’accélération de l’épidémie, qui entre dans une phase particulièrement difficile.
Une nouvelle cargaison d’une dizaine de millions de masques médicaux acheminés par avion cargo dans le cadre du pont aérien entre la Chine et la France a été déposée sur l’aéroport Paris-Vatry (Marne) lundi après-midi. Une centaine de gendarmes ont été déployés pour sécuriser l’aéroport et escorter les convois vers les dépôts. Seize vols sont déjà programmés sur cet aéroport, pour desservir notamment le Grand Est.
Un premier chargement, transporté par un avion d’Air France, était arrivé dimanche à l’aéroport de Paris-Roissy. Dans le cadre de ce pont aérien, la France attend la livraison d’un milliard de masques répartis sur 14 semaines, au rythme de deux livraisons par semaine, a précisé le ministère de la Santé qui a commandé « plus d’un milliard de masques ».
Le pays a besoin de 40 millions de masques par semaine et n’en fabrique que 8 millions, selon le ministre, Olivier Véran.