Coronavirus : l’Italie annonce un sixième décès

Le bilan des victimes du coronavirus en Italie a de nouveau été revu à la hausse, passant ce lundi 24 février à six personnes. En outre, ce pays, où plus de 200 cas d’infection au COVID-2019 ont été recensées au cours de ces derniers jours, arrive en tête des pays européens en termes de nombre de malades.

Encore une personne infectée au coronavirus s’est éteinte ce dimanche en Italie, portant à six les victimes du COVID-19 dans ce pays, d’après les informations de la Rai.

Atteinte d’un cancer, la patiente est décédée dans un hôpital de Brescia.

En outre, toujours d’après la Rai, le nombre de personnes infectées dans ce pays européen se monte d’ores et déjà à 224, dont 172 en Lombardie, 27 en Vénétie, 18 en Émilie-Romagne, quatre dans le Piémont et trois dans le Latium.

L’Italie touchée par l’épidémie de coronavirus

Ce nouveau bilan fait de l’Italie le troisième pays au monde en termes de nombre de personnes infectées, après la Chine, berceau du virus, et la Corée du Sud (602 cas).
Elle se classe ainsi devant le Japon où à présent 135 cas de cette maladie ont été enregistrés.

Depuis le premier décès d’un Italien le 21 février en Vénétie (région de Venise), l’Italie a pris de nombreuses mesures de précaution dont la mise en quarantaine d’une dizaine de villes du nord du pays.

Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan qui confine avec la Suisse), désormais au moins 165, puis en Vénétie (27), dont certaines zones sont proches de la Slovénie.