IL EST TEMPS DE FAIRE LES COMPTES
➜ De quoi Donner le Tournis : 100.000.000.000.000 ➜ C’est 14 zéros à droite du 1 ?
MAIS Où SONT DONC PASSÉS LES CENT MILLE MILLIARDS DE CRÉDITS & DE DONS OBTENUS DEPUIS 2011 ???
➜ Ils sont devenus 000.000.000.000.001 ➜ C’est-à-dire : MOINS QUE RIEN !!!
🔎 Quel est le sort des prêts et dons financiers octroyés à la Tunisie depuis 2011 par les pays bailleurs de fonds, mais aussi par les organismes financiers internationaux, dont le Fonds monétaire international (FMI), la Banque mondiale (BM) et les banques régionales comme la Banque africaine de développement (BAD) ?
🔎 Ces fonds ne semblent pas avoir amélioré la situation économique… Pire encore, le taux d’ENDETTEMENT n’a pas cessé de s’aggraver.
🔎 Tous les économistes et analystes financiers s’inquiètent.
Abir MOUSSI (la présidente du bloc parlementaire du PDL) exige un audit approfondi sur le sort de ces assistances financières.
« Personne ne sait où étaient allés les 100 mille milliards ! »
L’expert économique international Ezeddine Saidane a indiqué mercredi au journal « Al Charaâ Al Magharibi » que la Tunisie a bénéficié depuis 2011, date de la « révolution » de près de 100 mille milliards en crédits et dons.
« Pourtant, personne ne sait vraiment où était allé tout cet argent« , a-t-il relevé. La capacité de notre pays à rembourser ces prêts est devenue incertaine. Le FMI, la Banque mondiale et l’Union européenne ont d’ailleurs des points de vue différents sur la Tunisie ».
Habib Trabelsi