Je venais de ma province de Sousse et découvrais la fac de droit. Si slah Maaoui, je le voyais siroter son capuccin à la buvette de la fac de droit avec la plus belle fille du campus qui ne.le quittait jamais. Sidéré par la fusion du couple.
Dieu manifestement n’a pas envie de rappeler auprès de lui les vieux grabataires de Ghannouchi et consorts et s’amuse à nous.ravir les meilleurs et par surprise.
Allah yarhmou.
Fadhi Ch’ghol
*******
Une crise cardiaque foudroyante vient d’arracher à la vie, ce lundi 30 décembre 2019, un homme affable et compétent, un grand homme de culture et un chevalier de la plume si Slaheddine Maaoui le rédacteur en chef à un jeune âge du journal La Presse, le directeur général de la radio et de la télévision tunisiennes, le ministre du tourisme, le directeur général de l’ASBU, l’ambassadeur. Si Slaheddine nous quitte brusquement emportant avec lui son amertume et ses déceptions de l’état dans lequel se trouve la Tunisie aujourd’hui. Si Maaoui est décédé devant son ordinateur, il était en train d’écrire, d’exprimer, de respirer, de chercher sa Tunisie méconnaissable. Si Slaheddine est parti brusquement mais ses nombreux amis n’oublient jamais si Slaheddine Maaoui dont les différentes responsabilités ne l’avaient jamais changé. Un pur tunisien, un pur kairouanais et un pur intellectuel. Reposez en paix grand monsieur.!!!
Ezzeddine Zayani