La misère , c’est lui ! Le diable , c’est lui !

« D’un esprit bas , on en fait tout au plus un esprit médiocre ; que je sache , on n’a jamais fait d’un âne un cheval de course.  » ( William de Britaine ,  » La Prudence humaine  » )

Le khewmji ghannouchien , qui n’est jamais à court d’idées , veut créer un  » fonds de zakat  » pour lutter contre la pauvreté et pour détruire le pays , du moins ce qu’il en reste ! Rappelez-vous ses déclarations quant aux habous , wa9fs , qui ne font que remettre sur le tapis un projet de loi élaboré en catimini à l’ANC en 2013 . C’est dire son acharnement à détruire tout ce que Bourguiba avait liquidé au lendemain de l’Indépendance !
Habous :  » L’ immobilisation d’un fonds au profit d’une fondation religieuse de sorte qu’il ne peut être vendu , ni donné. En 1883 , les biens habous en Tunisie représentaient le tiers des terres agricoles.  » La restauration des habous profitera , évidemment , aux institutions religieuses et aux confréries , la Zitouna ne cessant de les réclamer afin d’asseoir sa puissance.
 » Fonds de zakat  » , propose-t-il ! Qu’il l’approvisionne avec les milliards volés et ceux des compensations versés aux terroristes ! La misère , c’est lui !

Tant que le khewmji ghannouchien se balade à travers le pays et sur la scène politique , il continuera à diviser le pays. Habous , wa9f , zakat , hijeb , barbe , école coranique , garçons et filles séparés , apprentissage , non de la science et de la culture , mais celle de la mort et des rites qui l’entourent.
L’islamisation galopante et son cortège de haine et d’obscurantisme … Et ce n’est pas encore fini. Du pain noir , nous allons en manger. Encore ! Tant que les divisions subsistent !
WA9FOUH ! HABSOUH W CHWATEN IZZEKIW A3LIH ! C’est le diable !

Mounira Aouadi