L’Arabie Saoudite accorde un crédit de 500 millions de dollars à la Tunisie

L’Arabie Saoudite a accordé un crédit de 500 millions de dollars à la Tunisie à des “conditions préférentielles”: a annoncé,  mercredi 23 janvier,  Ridha Chalghoum , ministère tunisien des finances.

Un accord a été signé à cet effet entre le ministre des finances, Ridha Chalghoum, et son homologue saoudien Mohamed Jadâane lors d’une visite effectuée par une délégation tunisienne à Riyad du 12 au 14 janvier, axée sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine financier et économique, précise le ministère tunisien dans un communiqué.

Lors de son séjour, le responsable tunisien a également rencontré le ministre du commerce et de l’investissement saoudien, Majed Al Kasbi avec lequel il a passé en revue “les moyens de renforcer les investissements saoudiens en Tunisie”.

Il a, en outre, eu des entretiens avec le vice-président du Fonds saoudien pour le développement, Youssef Bassam, et d’autres responsables du fonds, consacrés à l’examen des mécanismes de financement du développement fournis par cette institution à la Tunisie.

Ces rencontres interviennent à la suite de la visite effectuée fin novembre dernier en Tunisie par le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salmane .