Dans une interview accordée au journal français Le Parisien publiée le 29 novembre , Rached Ghannouchi gourou de la secte islamiste Ennahdha a répondu à plusieurs questions .Nous en reprenons trois :
Question : Et les Tunisiennes ? L’Etat en fait-il assez pour elles ?
Réponse : La moitié de la société est composée de femmes. Et l’autre moitié a été élevée par des femmes. Donc la société, à la base, c’est la femme ! Ennahdha a voté toutes les lois qui instaurent la parité. Et 64 % des femmes élues maires cette année sont issues de nos rangs. Ennahdha a aussi voté pour les lois contre l’inégalité de salaires et contre toutes les formes de violences envers les femmes.
Question : Le président propose d’instaurer l’égalité homme-femme lors des successions, contrairement à ce que préconise l’islam. Quelle est votre position ?
Réponse : Le principe de base, c’est la liberté. Le propriétaire doit être libre de l’usage de son bien. Celui qui veut faire hériter ses enfants à égalité doit pouvoir le faire. Mais la société tunisienne est conservatrice. Les sondages montrent que la majorité veut garder l’ancien système d’héritage. Et nous sommes pour la liberté.
Question : Vous ne souhaitez pas imposer la charia, ces lois tirées du Coran ?
Réponse : La seule source des lois, c’est le Parlement qui est l’émanation du peuple. Il n’y a pas d’autres sources. La charia, c’est d’abord un ensemble de valeurs qui, pour nous, se sont exprimées dans la nouvelle Constitution.
Rappelons que Noureddine Bhiri , chef du groupe parlementaire de la secte , a déclaré sur les ondes de plusieurs radios tunisiennes que son groupe est contre cette proposition de loi sur l’égalité de l’héritage homme-femme et que sa secte la considère contraire à la constitution , à l’Islam et à la morale .
Rien à faire ! Le mensonge et le double discours sont dans les gènes de ces islamistes !