Collision entre un navire tunisien et un porte-conteneurs chypriote au large de la Corse

Un navire roulier tunisien et un porte-conteneurs chypriote se sont percutés ce dimanche au large de la Corse. Une nappe s’est générée autour des deux navires. Sa nature est pour le moment indéterminée.

Aucun des deux navires n’a signalé de blessés mais une nappe de nature indéterminée s’est formée autour des deux navires, laissant craindre une possible pollution marine, indique l’agence Reuters, d’après des informations de la Préfecture maritime de la Méditerranée. « Ce matin vers 7 h 30, le navire roulier tunisien Ulysse est entré en collision avec le porte-conteneurs chypriote CLS Virginia alors au mouillage à environ 28 km au nord-ouest du cap Corse », est-il indiqué dans un communiqué ( lire ci-bas ) .

Pas de blessés. Dimanche matin vers 7h30, un navire roulier tunisien, Ulysse, est entré en collision avec le porte-conteneurs chypriote, CLS Virginia, alors au mouillage à environ 28 km au nord-ouest du cap Corse, précise la préfecture maritime à Toulon dans un communiqué. Aucun des deux navires ne signale de blessé ou de voie d’eau, ajoute-t-on de même source. Néanmoins, la collision a entraîné une brèche de « plusieurs mètres dans la coque du CLS Virginia ». Un nappe est également visible autour des deux navires, mais la nature reste, à midi, encore inconnue.

Évaluation technique en cours. Le Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Garde qui coordonne les opérations a demandé l’intervention d’un hélicoptère de la Gendarmerie nationale pour faire une évaluation technique de la situation et ainsi décider des mesures à prendre, ajoute la préfecture.

Source : médias français