La Banque Mondiale injecte une bouffé d’oxygène à nos réserves en devise

Les réserves en devises de la Tunisie sont passées en date du jeudi 20 septembre à 12,22 milliards de dinars, soit l’équivalent de 78 jours d’importation et ce, après avoir chuté à 70 jours la veille.

Cette progression est due notamment à l’encaissement de la ligne de crédit de 500 millions de dollars (l’équivalent de 1,385 milliard de dinars) octroyée à la Tunisie par la Banque mondiale (BM). Ladite somme représente l’équivalent de 8 jours d’importation.

Rappelons que le niveau des réserves en devises a baissé jusqu’à 68 jours d’importation, au cours de ce mois de septembre , un chiffre jamais atteint depuis 20’appui financier de la BM, décidé fin juin 2018,

L’appuis de la BM vise à soutenir les réformes-clés dans le pays afin de promouvoir l’investissement privé, améliorer la sécurité énergétique et financer l’énergie verte.

Ce financement vise également à soutenir la réforme du secteur de l’énergie et ce, pour installer des conditions permettant d’atteindre 30% de la production d’électricité assurée par des sources renouvelables d’ici 2030.