Le charretier béchir ben hassine est contre la fête de la Femme et cela n’a rien d’étonnant ! Le contraire m’aurait surprise , voire inquiétée ! Il vient de déclarer qu’il ne reconnaîtra plus le Code du statut personnel. Depuis quand reconnaît-il l’émancipation de la femme et ses acquis ?
N’avait-il pas déclaré que Bourguiba , en libérant la femme tunisienne , en la dévoilant sous les ovations , il en avait fait une rebelle , une femme indépendante , insoumise et irrespectueuse ! Et pourquoi donc la fête-t-on ? Il y a bien la fête de l’Aid esseghir et celle d’el kebir ! Bourguiba était un mécréant !
Mécréant toi-même , vermine malodorante ! Votre sale espèce ne cesse d’attiser la haine. N’est-ce pas elle qui avait expédié par fournées entières des jeunes désoeuvrés à qui elle avait promis houris et autres miel et lait du Paradis s’ils égorgeaient l’humanité , omettant de leur dire au passage que , dans le Coran , tuer un être humain , c’est tuer l’humanité entière ! La Parole divine vous échappe ! Quant à vos femmes , celles que vous asservissez , vous les envoyez » guerroyer » autrement ! Les dignes héritières de Bourguiba sont trop respectueuses d’elles-mêmes pour aller se salir et s’avilir de la sorte ! Elles ont de qui tenir ! La noblesse de Bourguiba qui vous a combattus et la fierté d’appartenance à une civilisation multiséculaire et une ascendance de femmes courageuses et indomptables ! Crevez de haine et répandez vos ressentiments partout et à tout moment ! Nous n’en avons cure ! Vous disparaîtrez et l’Histoire se souviendra de vous comme étant des khwemjias khommej , des êtres vils , lâches , minables , voleurs , vicieux , terroristes ! Des gueux ! Rien que des gueux et des pouilleux !
Qu’est-ce que je me déteste lorsque j’évoque ces gens-là !
Mounira Aouadi