La Clinique de la Soukra accusée de non assistance à une personne en danger de mort

Zakaria Bouker, de la souffrance physique à la souffrance morale !

C’est l’homme le plus honnête, le plus cultivé, le plus patriote que j’aie eu à connaitre. Depuis un certain temps, il a des problèmes de santé qui l’ont emmené à voir beaucoup de médecins et a se faire opérer. Sa convalescence a connu beaucoup de désagréments dus à la délicatesse de l’opération.
Il y a trois jours, son état de santé s’est nettement détériorée et sa famille était obligée de l’emmener en urgence à la clinique Amen de la Marsa. Dr G. exerçant dans cette clinique a préféré le réorienter à la Clinique de la Soukra où Si Zakaria s’était fait opérer par le Dr B.A.

Dr B.A. , contacté bien qu’étant en congé, a eu la délicatesse de contacter un de ses confrère Dr B. pour s’occuper de Si Zakaria. Un RDV cauchemardesque, entre mépris des infirmiers ou embarras et attente interminable du Dr B, où si Zakaria a souffert le martyr suite à une très grosse inflammation non localisée et une mauvaise évacuation des urines (sonde défaillante ou incapable de remplir son rôle vu l’état de Si Zakaria). Après une plus de 2h d’attente et devant le silence de Dr B., la famille de Si Zakaria a recontacté le Dr B.A. pour s’entendre dire plus ou moins directement que la clinique ne veut pas de si Zakaria dans ses murs et qu’il serait préférable de l’emmener ailleurs alors qu’aucun diagnostic ou examen ne lui avait été fait à la Soukra.
Il était tout simplement chassé de la clinique !!!
Pour moi, c’est un cas typique de non assistance à une personne en danger de mort dont il faut se rendre en compte et mesurer la portée.
Je suis scandalisé par ce comportement inhumain et irresponsable et de la part de la clinique de la Soukra et du Dr B. (un des médecins qui connaisse le mieux le cas Si Zakaria) qui ont rajouté de la douleur à la douleur de Si Zakaria et qui ont faillit à leur devoir et à leur profession.
Malgrès tout le respect que j’ai pour le corps médical, ce comportement est une insulte à la médecine. La famille de de Si Zakaria demande des explications sérieuses quant au comportement de cette clinique et de celui du Dr B. Je la soutiens et je demande de la la soutenir dans ses démarches.
Est ce que la vie d’un homme est devenue sans importance dans mon pays?
!..AH..!

J’ai eu Si Zakaria au téléphone. Malgré son extrême fatigue et en s y prenant à plusieurs reprises, il a tenu à vous remercier tous et toutes pour tous les mots et pensées gentilles que vous avez eu à son égard. Il espère récupérer au plus vite de sa maladie pour vous le dire de vive voix.

Ali Gannoun