Algérie : 7 militaires tués lors d’un accrochage avec un groupe terroriste à Skikda

L’agence APS rapporte que trois terroristes ont été abattus lundi à Azzaba (Skikda), suite à une opération de fouille et de recherche menée par un détachement de l’Armée nationale Populaire (ANP), qui a récupéré également des armes et une quantité de munitions, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, et suite à une opération de fouille et de recherche dans la localité de Bissi, commune de Azzaba, au niveau du Secteur militaire de Skikda (5ème Région militaire), un détachement de l’ANP a abattu, aujourd’hui 30 juillet 2018, trois (03) terroristes et récupéré un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un (01) fusil semi-automatique de type Simonov et trois (03) chargeurs garnis de munitions », précise la même source.

« Cette opération, toujours en cours, vient s’ajouter à la série des résultats qualitatifs réalisés par les Forces de l’ANP, afin de traquer les résidus criminels », note le MDN.

Selon le journal en ligne algerie360 qui cite des sources locales, 7 militaires ont été tués lors d’un accrochage avec un groupe terroriste dans la daïra de Azzaba, à Skikda. Selon un premier constat du ministère de la défense 3 terroristes ont été abattus, plusieurs armes et une quantité de munitions ont été récupérés.

Les habitants de la région de Azzaba ont filmé l’arrivée d’importants renforts de l’armée. Des des hélicoptères ont été déployés dans la zone de combat.

Les blessés ainsi que les corps des victimes ont été transporté à l’hôpital de Azzaba. Parmi les blessés plusieurs sont dans un état critique.

Plusieurs internautes se sont mobilisés et ont réagit sur des pages Facebook pour partager l’information. Des Appels urgents au don de sang ont été faites.

****