Israël cible l’aéroport de Damas par deux missiles

L’agence gouvernementale syrienne SANA a fait savoir que deux missiles attribués à Tsahal ont explosé dans les environs de l’aéroport de la capitale. Pour l’heure, aucun bilan humain ou matériel n’a été établi.

Selon les informations de l’agence SANA, deux tirs de missiles attribués à Tsahal ont pris pour cible l’aéroport de Damas en Syrie dans la nuit du 25 au 26 juin.

Il n’a, pour le moment, pas été clairement établi si les missiles avaient été abattus en vol ou s’ils avaient explosé au sol et aucun bilan humain ou matériel n’a encore été établi.

De fait, si Israël ne revendique généralement pas ses attaques sur le territoire syrien, le pays a annoncé qu’il se réservait le droit d’intervenir côté syrien à chaque fois que l’Iran menacerait ses intérêts en transférant des armes vers le Hezbollah libanais, allié de Damas. Le gouvernement syrien a déjà accusé Israël à plusieurs reprises de venir en aide, par ses actions, aux groupes djihadistes.

L’armée israélienne a mené plusieurs frappes aériennes en Syrie depuis 2011, date du début de la crise, la plupart visant selon elle des convois ou entrepôts d’armes. Ces frappes se sont intensifiées au cours des deux derniers mois. Tsahal assure qu’il s’agit d’une réplique au renforcement de la présence iranienne dans la région. Le gouvernement syrien a nié de son côté tout accroissement de la présence iranienne sur son territoire

L’armée syrienne continue son avancée dans la région de Daraa

L’armée syrienne a repris les localités de Basr al-Harir et Mleihat al-Atach dans la banlieue est de Daraa, infligeant aux terroristes de lourdes pertes.

Une source militaire a déclaré à Sana que des unités de l’armée, en collaboration avec les forces alliées, avaient poursuivi leurs opérations militaires contre les repaires des terroristes du «Front Nosra» qui se déploient dans la banlieue est de Daraa et repris le contrôle des deux localités de Basr al-Harir et Mleihat al-Atach, principaux fiefs des terroristes dans la banlieue est de Daraa.

La source a souligné que des unités de génie continuent à désamorcer les mines et à purifier les deux localités, alors sue des unités de combats fortifient de nouveaux points militaires dans les deux localités.

La source a indiqué de nombreux terroristes du « Front Nosra » avaient été éliminé et que leurs armes et munitions avaient été détruites.

Elle a ajouté qu’une grande quantité d’armes avaient été saisies, dont un char et deux véhicules BMP.

Le correspondant de guerre de Sana a souligné que des unités de l’armée avaient poursuivi leur progression dans la localité de Nahita, alors que d’autres unités étaient arrivées aux périphéries de la localité de Hirak à l’est de la localité de Ghazala, faisant savoir que les terroristes subissent de lourdes pertes et que leurs lignes s’écroulent.

Dans le même contexte, les réseaux terroristes ont reconnu sur leurs sites de réseautage que 19 de leurs éléments avaient été tués ces deux derniers jours dans les opérations menées par l’armée arabe syrienne dans la banlieue est et nord-est de Daraa.