L’armée syrienne serre l’étau autour des terroristes au sud de Damas

Des unités de l’armée arabe syrienne ont intensifié leur bombardement des repaires et des lignes de ravitaillement des réseaux terroristes qui se déploient à Hajar al-Aswad, et ce dans le cadre de leurs opérations pour éradiquer le terrorisme au sud de Damas.

Le correspondant de guerre de Sana a indiqué que des unités de l’armée avaient porté après minuit des coups intensifs aux positions des terroristes à Hajar al-Aswad et détruit nombre de leurs véhicules et munitions.

Il a ajouté que les forces terrestres avaient poursuivi leur avance au détriment des réseaux terroristes, coupé des lignes de ravitaillement des terroristes et fait de nombreux tués et blessés parmi eux.

«L’aviation de guerre a aussi intensifié ses raids sur les QG des terroristes et détruit leurs dépôts d’armes et de munitions», a dit le correspondant qui a ajouté que les opérations militaire se poursuivront jusqu’à la reprise de contrôle du sud de Damas et la sécurisation des quartiers avoisinants qui font l’objet des obus des terroristes.

L’armée chaleureusement accueilli dans le Qalamoun

Des centaines d’habitants des localités de Rhaibeh, Nasrya et Atna dans le Qalamoun est se sont rassemblés dans les rues et les places publiques pour accueillir l’armée arabe syrienne et les forces de sécurité intérieure à leurs localités après leur stabilisation à la suite de l’évacuation des terroristes et de leurs familles qui rejettent la réconciliation au nord de la Syrie.

Dans la localité de Rhaibeh, le correspondant de guerre de SANA a dit que les habitants de Rhaibeh dans le Qalamoun est avaient chaleureusement accueilli les forces de sécurité intérieure qui étaient entrées dans la localité, faisant savoir que des centaines d’habitants s’étaient rassemblés sur la place publique hissant des drapeaux nationaux et des photos du président Bachar al-Assad et scandant des slogans qui expriment leur fierté de l’héroïsme de l’armée arabe syrienne.

« Les unités de la police sont entrées dans le bâtiment de la localité et ont hissé le drapeau national au milieu des acclamations des habitants qui ont affirmé leur disposition à se sacrifier pour la Patrie et qui ont appelé à l’adhésion à l’armée arabe syrienne jusqu’à l’éradication des réseaux terroristes dans la Patrie », a-t-il fait noter.

Dans les deux localités de Nasrya et Atna dans le Qalamoun est, de nombreux habitants ont défilé les rues pour remercier l’armée arabe syrienne qui avait obligé les réseaux terroristes à quitter le Qalamoun, soulignant leur disposition à adhérer à l’armée arabe syrienne pour lutter contre le terrorisme partout en Syrie.

Source : SANA