Très pressés se cassent inévitablement le cou

Au détour de mes flâneries sur fb , je viens de tomber sur une publication de double M discutant avec noureddine taboubi de la situation actuelle du pays sur le plan politique , économique , social , sécuritaire et autres faits qui ont nécessité la tenue d’un tel  » conclave  » ! Celui qui n’a cessé de nous  » recommander  » de voter  » utile  » lors des élections législatives et présidentielles et qui nous incite aujourd’hui à ne pas voter  » débile  » se voit déjà en haut de l’affiche , son opportunisme et sa réussite n’ayant qu’un seul but : atteindre le sommet en bonne compagnie et quelle compagnie que celle du secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail , cette Ugtt qui se mêle de politique en affirmant ces derniers jours l’échec du gouvernement à régler les dossiers posés et à répondre aux attentes des citoyens , qualifiant de négatif le bilan de l’action gouvernementale et refusant la politique qui consiste à gagner du temps au détriment du règlement des dossiers  » ! Bref , il reproche à ce gouvernement de ne gérer que les affaires courantes , oubliant que les réformes proposées sont toujours bloquées par la centrale syndicale , telles celles relatives à la réduction de la masse salariale dans le secteur public et la révision du système de compensation. Passons. ..
Le moins que l’on puisse dire est que double M et le syndicaliste sont des hommes pressés ! Tellement pressés qu’ils oublient ce proverbe :  » Qui se presse n’arrive pas  » ou cet autre :  » Un tailleur trop pressé fait mauvaise couture  » !
Très pressés se cassent inévitablement le cou , ces opportunistes n’en sont pas conscients ! Que taboubi s’occupe de la vermine yaacoubi et que double M s’inquiète du sort de sarkozy , son  » autre moi  » , son  » second soi  » , son alter ego , entendu actuellement dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement libyen qui pèsent sur sa campagne de 2007 ! 5 millions d’euros en liquide transportés par Zied Takieddine ( homme d’affaires franco-libanais jouant l’intermédiaire ) à Paris fin 2006 et début 2007 avant d’être remis à Claude Guéant puis à l’homme fichtrement pressé , Nicolas casse-toi-pôv-con , alors ministre de l’Intérieur !
 » La pénitence méritée n’est jamais tardive.  »  » Quoique Dieu soit lent à punir , il n’est pas oublieux ! « 
Que ces deux olibrius , sots et prétentieux , se le disent !

Mounira Aouadi