Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu lundi 5 mars le ministre de l’Intérieur du Royaume d’Arabie Saoudite, l’émir Abdel Aziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, en visite officielle en Algérie.
L’audience a eu lieu en présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, et du ministre de la Justice Garde des Sceaux, Tayeb Louh.
Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu, mardi à Alger, l’Emir Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, ministre saoudien de l’Intérieur, en visite officielle en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.
Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh a reçu mardi l’Emir Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz Al-Saoud, ministre saoudien de l’Intérieur, en visite officielle en Algérie.
L’audience, élargie aux délégations des deux pays, a porté sur la coopération bilatérale dans les domaines judiciaire et juridique.
Le ministre saoudien de l’intérieur avait effectué auparavant une visite au Centre national des systèmes informatiques à Alger, où il a pris connaissance du progrès enregistré en matière de modernisation de la Justice, notamment le bracelet électronique entré en vigueur récemment en Algérie. Il a également reçu des explications sur l’empreinte digitale et son usage dans les documents relatifs à la Justice.
A rappeler que le ministre saoudien a entamé dimanche une visite officielle de trois jours en Algérie à l’invitation du ministre l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine Bedoui et le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations historiques privilégiées entre les deux pays et du développement de la coopération bilatérale.
Source : APS