Des membres d’une mafia bien organisée ont été arrêtés pour fabrication et trafic de faux billets , de 20 et de 50 dinars , de dollars américains , de dinars libyens , de diplômes universitaires et de copies certifiées conformes de documents administratifs . Imprimantes et tampons du ministère de l’Intérieur , de celui de l’Education et de la Garde nationale saisis .
Ces membres sont salafistes et craignent Dieu ! Ils appartiennent à la pieuvre des frères musulmans dont les tentacules s’étendent au-delà de nos frontières . Le terrorisme peut revêtir différentes formes d’action et avoir pour cible des symboles , un système économique fondé sur la confiance accordée à une monnaie et un État ! Nouvelle donne terroriste depuis l’invasion des khewmjias dont il faut reconnaître l’ingéniosité et la célérité pour tout détruire et atteindre leurs objectifs sans s’encombrer de préjugés . Pendant ce temps , nous demeurons inertes : » L’habitude est une somnolence , ou tout au moins un affaiblissement de la conscience du temps » , écrivait l’écrivain allemand Thomas Mann , prix Nobel de littérature en 1929.
Nouvelle donne ? Que nenni ! Ce n’est pas la première fois que de faux billets sont émis ou des colis saisis par les agents de la douane , tel celui intercepté à l’aéroport de Carthage et contenant de faux tampons d’ambassades et de consulats étrangers ( novembre 2017 ) ! Et les 20 dinars falsifiés que des internautes ont partagés et qui ont fait le tour des marchés tunisiens pendant des jours ? Et la camionnette suspecte arrêtée par la Brigade anti-criminalité de la Garde nationale à Ben Arous et les 58 coupures de 20 dinars , nouveau modèle ( 27 janvier 2018 ) ? Et à Gabès ( le mois dernier ) ? La Banque centrale somnole ou somnolait . Le Chef ronfle . Rabbi yehdik , ya Béji ! Ces khewmjias salafistes-tekfiristes-terroristes qui craignent Dieu ont l’appétit féroce et le front estampillé HAINE du pays , de nous . Pauvre patrie ! Pauvres de nous ! Où allons-nous ?
Mounira Aouadi