Bonjour à tous : Merci pour tous les messages de soutien et de sympathie. Je rassure toutes les personnes qui ont voulu avoir de mes nouvelles: hamedouleh, tout va bien, je vis, je travaille normalement et je suis confiant et serein :
Alors tout d’abord, il n’y a aucune affaire d’espionnage ou autre machination de ce genre dans laquelle je suis impliqué, ça c’est clair et net. Il y a juste un dossier de corruption qui implique des fonctionnaires et un homme d’affaires français, et je me retrouve cité et accusé dans cette affaire puisque et à l’instar d’autres collègues chacun dans sa spécialité, nous avons travaillé dans le cadre d’un grand projet d’investissement initié par cet homme d’affaires et ses associés, et qui est un projet réel dont l’État (à travers son bras financier la CDC) ainsi qu’un pool bancaire local sont parties prenantes.
Dans le cadre de ce genre d’affaires, il y a des procédures judiciaires à respecter et il faut que je sois à la disposition de la justice pour répondre et donner les informations nécessaires. Par rapport à tout ça, je reste confiant, je n’ai rien à cacher et je suis sûr que je n’ai fait que mon travail dans le cadre d’un projet d’investissement bénéfique pour le pays. La justice doit faire son travail et on lui doit tout le respect et toute la disposition nécessaire.
Après ce que je dénonce, c’est la cabale médiatique de quelques médias de caniveaux à l’affût de la moindre calomnie pour entacher la réputation des gens. Ce que je dénonce aussi, c’est la manipulation politique derrière et les coups bas de certaines parties.
Encore une fois cher(e)s ami(e)s, je suis confiant et serein, je n’ai rien à me reprocher, quand on est un personnage public on ne peut qu’être exposé à ce genre d’affaires, il faut être fort et avancer. Les seules choses que je peux craindre, c’est la mauvaise foi et l’injustice des hommes.
Je répondrai à toute convocation des juges et quand on milite pour la bonne gouvernance dans ce pays, il faut respecter la primauté de la loi et l’indépendance de chaque pouvoir.
Encore une fois merci à tous les soutiens, je ne pouvais pas répondre à tous les appels et tous les messages, je suis debout et je le resterai . Tahya Tounes
Et il ajoute dans un second post
J’ai décidé de ne plus communiquer sur l’affaire tant qu’elle sera de la compétence des juges. Je laisse la presse de la honte se défouler et s’enfoncer dans le mensonge et la calomnie. Je respecte en même temps et je rend hommage dans ce paysage lugubre, aux médias libres et objectifs à l’instar de ce que je partage ci-dessous. Je reçois beaucoup, beaucoup de messages de sympathie et de soutiens, merci beaucoup à tous, si je me suis engagé pour le bien de ce pays, c’est pour vous aussi! Je vous aime tous!