L’armée syrienne découvre deux charniers dans la banlieue de Raqqa

Les corps des martyrs civils et militaires, exécutés par le réseau terroriste « Daech », ont été enlevés de l’un des deux charniers découverts dans la banlieue de Raqqa.

L’un des commandants de l’armée syrienne sur le terrain a déclaré au correspondant de l’agence SANA que les corps de 115 martyrs avaient été enlevés aujourd’hui du charnier situé à proximité de la localité de Wawi, faisant savoir que les corps avaient été transportés à l’hôpital militaire à Alep pour achever les procédures juridiques.

Daech s’est rendu coupable de multiples exactions dans les territoires dont il s’était emparé à partir de 2014, orchestrant exécutions de masse, décapitations et autres atrocités.

En décembre 2014, les corps de 230 personnes exécutées par Daech ont été découverts dans une fosse commune dans la province de Deir ez-Zor, rappelle l’AFP. En juin 2015, les djihadistes ont tué en trois jours plus de 200 civils, dont des femmes et des enfants, dans la ville de Kobané (nord), avant d’être repoussés par des forces kurdes.

Source :SANA
Illustration : archives