Les États-Unis poursuivraient l’évacuation des chefs du réseau terroriste Daech des zones, où l’armée arabe syrienne continue son offensive, rapporte ce vendredi l’agence SANA.
Dans le cadre de leur soutien apporté aux terroristes de «Daech», les Etats-Unis poursuivent l’évacuation des chefs du réseau terroriste précité.
Des sources civiles ont fait savoir que des hélicoptères américains étaient venus hier à partir de la banlieue nord de Deir ez-zor et ils avaient survolé au-dessus du camp de Wafidine pour qu’ils atterrissent à proximité du barrage de Bassel au sud de la ville de Hassaké à bord un certain nombre de chefs du réseau terroriste de « Daech ».
“Plusieurs hélicoptères américains ont auparavant atterri à proximité du barrage de Bassel au sud de Hassaké portant à bord 47 chefs de « Daech », qui ont pris la fuite du fait des frappes de l’armée arabe syrienne”, ont ajouté les mêmes sources.
En août dernier, l’armée de l’air américaine a évacué de Deir ez-Zor vers le Nord de la Syrie plus de 20 chefs de guerre de Daech et des membres de leur entourage, avait indiqué à Sputnik une source diplomatique militaire. Une information démentie par un porte-parole de la coalition menée par Washington.
Dans le cadre de ces opérations, des terroristes de Daech ont été héliportés par la coalition américaine à al-Boulil, à l’est de Deir ez-Zor et dans un quartier à proximité de l’Euphrate.
Selon cette information, l’un de ces hélicoptères survolait à basse altitude, à quelques 25 km de la localité d’al-Boulil et ce, pour évacuer les éléments de Daech. Il s’agirait des cadres sur qui les Américains comptent pour repousser l’armée syrienne et ses alliés, une fois ces derniers arrivés dans le gouvernerat.
Sources : SANA et Sputnik