
Ezzeddine Zayani
Concernant l’affaire de la compagnie Emirates :
– autant je me réjouis de la réaction ferme des autorités tunisienne, autant je fais la part des choses et je me désolidarise de la campagne de dénigrement orchestrée par un parti, notamment des propos orduriers proférés probablement par des islamistes qui, comme d’habitude, profitent des crises pour régler leur compte avec cet Etat connu pour son opposition farouche aux frères musulmans,
– il aurait fallu que les autorités des EAU ne cèdent pas à la panique de la rumeur sur l’éventuel acte terroriste qui serait commis par une tunisienne. Elles auraient du renforcer le contrôle sur leurs avions et surtout dépêcher d’urgence une délégation sécuritaire à Tunis et demander des renseignements précis à des services étrangers très actifs à Tunis au lieu de commettre cet acte inadmissible.
Quelle que soit la raison de cette discorde qui éclate curieusement à la veille de la visite officielle du président turc en Tunisie (26 et 27 décembre 2017), Erdogan le chef des frères musulmans il ne faut pas donner l’occasion aux obscurantistes islamistes d’attiser le feu, eux qui projettent de réduire le rôle de la femme tunisienne à un objet sexuel. N’oublions pas la bataille livrée par les islamistes qui considèrent, malgré leur louvoiement, que la femme est un simple complément de l’homme. La femme tunisienne n’a pas besoin de leur défense. Demeurons vigilants.!!
Ezzeddine Zayani