
Hakim Tounsi
Sur la Chaîne El Hiwar Ettounsi : Open Sky
L’émission de ce soir de Myriam Belkadhi sur la chaine EL Hiwar confirme que les tunisiens y compris les professionnels ont une appréciation très approximative de ce qu’est l’Open Sky ainsi que de ses retombées attendues.
Beaucoup de fantasmes sans fondements hantent les esprits des tunisiens !
Le plus mesuré des invités était Si Hédi Hamdi qui a gardé la tête sur ses épaules.
Quand on est sourd et quand on ne veut rien entendre c’est calamiteux.
Messieurs, retenez SVP une bonne fois pour toutes que 10 mois de l’année et notamment hors vacances scolaires les prix aériens vers la Tunisie sont au plus bas et aucune low cost ne pourra les baisser davantage.
Pour les périodes estivales et de vacances scolaires, je vous invite à consulter les prix de Transavia, qui est une low cost, vers la Tunisie ainsi que les prix de Ryanair, Easyjet vers le Maroc ou les Baléares !
Faute de mieux, je rejoins Si Khaled Fakhfakh, Président de la Fédération de l’Hôtellerie Tunisienne, pour dire qu’on ne va pas passer notre vie à fantasmer sur l’Open Sky, il vaut mieux y aller rapidement pour découvrir les réelles retombées.
Malheureusement Si Khaled, quand on n’est pas capable de faire des simulations et qu’on ne peut pas écouter les professionnels qui vous disent qu’il ne faut pas y aller, on doit passer par l’expérience grandeur nature qui pourra s’avérer très coûteuse et irréversible.
Elli Yehseb Yofdhollou.
Il n’ y aura pas plus de low cost vers la Tunisie et encore moins les 20 millions de passagers attendus par les politiques qui délirent mais qui ne seront plus là pour rendre compte quand ce chiffre s’avérera farfelu et quand ils verront que le tourisme n’en aura tiré aucun avantage et que l’économie n’aura vu aucune création significative d’emplois.
Pauvre Tunisie !
De 1995 à ce jour le partenariat avec l’Europe a été un fiasco qui vous a coûté la souveraineté de votre pays et le retour du terrorisme et des extrémismes et comme par hasard sa prochaine étape l’Open Sky va vous générer toute la réussite et tout le bonheur du monde.
Réveillez vous de votre sommeil naïf, regardez ce qui s’est passé au Maroc et prenez plutôt en charge votre destin par vous mêmes. Arrêtez de croire au père Noël et de compter sur les autres.
C’est incroyable cette naïveté et cette descente programmée aux enfers. Le pays est entrain de vous échapper, de partir de vos mains et vous jouez aux intelligents !
Nos parents qui ont tout donné tout sacrifié pour libérer ce pays et pour nous le transmettre intacte afin qu’on en prenne soins et qu’on le gère en bon père de famille doivent se retourner dans leurs tombes !
J’ai honte de ce que nous sommes entrain de faire.
Hakim Tounsi
Voici la preuve, du terrain (une offre diffusée en masse par la concurrence), que l’Open Sky n’amènera rien de plus au tourisme tunisien. Que voulez vous proposer de plus au niveau tarifaire ? Il faudrait donner l’argent de poche car même gratuitement l’envie n’est pas là ! 319€ ce n’est même pas le prix de l’avion et pourtant ça comprend vols A/R + Transferts + 7 Nuits en All Inclusive. On vous le dit le problème est ailleurs. Le travail sur le produit est incontournable. L’Open Sky est un leurre !
Il faut retrousser les manches et traiter les vrais dossiers du secteur.