La victime, un homme de 52 ans, a été tuée d’une balle de gros calibre.
Selon le procureur de la République d’Ajaccio, cité par l’AFP vendredi 4 novembre, un conseiller municipal a été tué d’une balle dans la tête. La section de recherche de la gendarmerie a été saisie de l’enquête.
Le corps de Patrick Julien, conseiller municipal, a été retrouvé sans vie vers 17h20 dans la commune de Soccia (Corse-du-Sud), selon des informations confiées le 4 novembre à l’AFP par le procureur de la République de la ville d’Ajaccio, Eric Bouillard.
Plus précisément, et selon bfmtv ,le corps de l’homme de 52 ans, également chef d’entreprise dans la région, a été retrouvé au volant de son tractopelle alors qu’il procédait, selon les premiers éléments, à des travaux de terrassement sur une piste menant au parking du lac de Creno.
Eric Bouillard a précisé que, selon les premiers éléments disponibles, la victime avait été tué d’une balle visiblement de gros calibre dans la tête, confirmant une information du journal Corse Matin.
Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie. La piste criminelle est privilégiée. Selon Corse Matin, le corps de la victime devrait être transporté dans la nuit du 4 au 5 novembre, probablement à Ajaccio, pour une autopsie.