Une voiture fonce sur la foule à New York : 6 tués et 15 bléssés

attentat new yorkLes enquêteurs se penchent sur la piste terroriste après qu’une voiture a foncé dans la foule et qu’une fusillade a éclaté dans le sud de Manhattan à New York. Au moins six personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées.

Scènes de panique à New York. Plusieurs personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées par un conducteur mardi 31 octobre dans l’après-midi dans le sud de Manhattan, près du Mémorial du 11-Septembre et de la mairie de le ville-monde, ont indiqué les autorités new yorkaise. Selon les médias américains, les policiers ne recherchent personne d’autre.

Les autorités et des témoins rapportent qu’un camion s’est dirigé vers une piste cyclable où il a heurté les premières victimes. Le Service de police de New York rapporte que le suspect a poursuivi sa route avant de heurter d’autres véhicules. À sa sortie du camion, il avait une fausse arme à feu sur lui, forçant les policiers à ouvrir le feu.
Le suspect a été maîtrisé et est actuellement détenu par les autorités.

Vers 15 heures, heure locale, un homme au volant de sa voiture s’est inséré sur une piste cyclable avant de foncer sur des gens, indique le NYPD sur Twitter. Il a ensuite continué sa course folle en direction du sud de la ville et est entré en collision avec un autre véhicule. C’est à ce moment que le conducteur est sorti de l’habitacle, une arme factice en main. Les policiers l’ont blessé par balles avant de l’appréhender.

Les faits étaient terminés vers 16 heures (20 heures GMT) et « il n’y a plus de menace active », a tweeté un porte-parole de la mairie. Le maire démocrate de la ville, Bill de Blasio, devait se rendre sur les lieux de l’incident.