Le ministère russe de la Défense a publié ce jeudi la vidéo du lancement de 10 missiles Kalibr depuis les sous-marins russes contre Daech en Syrie.
Deux sous-marins de la flotte russe en Méditerranée ont frappé des positions du groupe terroriste Daesh dans l’est de la Syrie. L’opération vise à appuyer l’offensive terrestre de l’armée syrienne contre l’organisation terroriste dans la région de Deir ez-Zor.
La marine russe stationnée en mer Méditerranée a procédé ce 5 octobre au tir de 10 missiles de type Kalibr, d’après le ministère de la Défense russe. L’opération visait à apporter un soutien aux troupes de l’armée régulière syrienne dans leur offensive terrestre contre Daesh dans la région de Deir ez-Zor, dans l’est du pays.
La frappe a été décidée après que le renseignement russe a identifié des cibles, dont des postes de commandement, de nouveaux dépôts d’armes et de munitions ainsi que des véhicules blindés appartenant à Daesh.
Deux ans après le début de l’intervention russe en Syrie, le 30 septembre 2015, Daesh est au bord de l’effondrement en Syrie. Dans l’ouest du pays, à Idleb, un raid aérien russe a touché le 3 octobre dernier Abou Mohammed al-Joulani, chef de l’organisation djihadiste Fatah al-Cham (ex Front al-Nosra jusqu’en 2016). La nouvelle a causé la «confusion» dans les rangs des terroristes dans toute la province d’Idleb, selon Moscou.